Blog

L’Index

Vous êtes à la recherche d’un terme technique ou vous souhaitez en savoir plus sur les différentes disciplines du digital ? Notre index rassemble les différents mots clés correspondants afin de centraliser au maximum les connaissances techniques liées au digital.

Plus qu’une agence digitale, OBSIDIAN vous propose de vous former gratuitement et de développer vos connaissances afin de gagner en autonomie.

Nos équipes mettent à jours régulièrement les différents items de l’index, alors profitez en dès à présent.

Nos articles

L’histoire du Marketing et ses évolutions

L’histoire du Marketing et ses évolutions

Si le terme est aujourd’hui bien connu de tous, l'histoire du marketing l’est moins. Discipline liée au commerce depuis toujours, le marketing dépend entièrement d’un facteur très ancien : l’humain. En effet, le marketing a servi à remplir différents objectifs au...

Qu’est-ce que le maillage interne ?

Qu’est-ce que le maillage interne ?

Si vous êtes propriétaire d’un site internet ou que vous vous intéressez au SEO en général, vous avez probablement déjà entendu le terme de “maillage interne”. Souvent abordé dans le cadre du référencement naturel, il décrit une pratique essentielle dans votre futur...

Quels sont Les types de mots clés

Quels sont Les types de mots clés

Les mots clés : facteurs de (votre) succès Quand on parle de SEO, le sujet le plus connus est certainement celui des mots clés. En effet, ils sont à la base du fonctionnement d’un moteur de recherche et sont un facteur essentiel dans la recherche des internautes. Si...

Comment améliorer vos fiches articles ?

Comment améliorer vos fiches articles ?

Votre boutique E-commerce est lancée, vos produits sont prêts et pourtant, les ventes peines à décoller ? Pas d’affolement, tout bon vendeurs sur Internet est déjà passé par là ! Heureusement, chez Obsidian, on a deux trois astuces pour vous aider à générer plus de...

3 bonnes pratiques pour développer votre clientèle en ligne

3 bonnes pratiques pour développer votre clientèle en ligne

L’acquisition de nouveaux clients est une étape délicate et pourtant indispensable pour la plupart des entreprises. Au delà de développer votre portefeuille client, l’acquisition a aussi comme objectif de venir remplacer les clients qui s’en vont ! Contrairement à un...

Restez

Connecté