Blog

L’Index

Vous êtes à la recherche d’un terme technique ou vous souhaitez en savoir plus sur les différentes disciplines du digital ? Notre index rassemble les différents mots clés correspondants afin de centraliser au maximum les connaissances techniques liées au digital.

Plus qu’une agence digitale, OBSIDIAN vous propose de vous former gratuitement et de développer vos connaissances afin de gagner en autonomie.

Nos équipes mettent à jours régulièrement les différents items de l’index, alors profitez en dès à présent.

Nos articles

Quels sont Les types de mots clés

Quels sont Les types de mots clés

Les mots clés : facteurs de (votre) succès Quand on parle de SEO, le sujet le plus connus est certainement celui des mots clés. En effet, ils sont à la base du fonctionnement d’un moteur de recherche et sont un facteur essentiel dans la recherche des internautes. Si...

Comment améliorer vos fiches articles ?

Comment améliorer vos fiches articles ?

Votre boutique E-commerce est lancée, vos produits sont prêts et pourtant, les ventes peines à décoller ? Pas d’affolement, tout bon vendeurs sur Internet est déjà passé par là ! Heureusement, chez Obsidian, on a deux trois astuces pour vous aider à générer plus de...

3 bonnes pratiques pour développer votre clientèle en ligne

3 bonnes pratiques pour développer votre clientèle en ligne

L’acquisition de nouveaux clients est une étape délicate et pourtant indispensable pour la plupart des entreprises. Au delà de développer votre portefeuille client, l’acquisition a aussi comme objectif de venir remplacer les clients qui s’en vont ! Contrairement à un...

Qu’est-ce que l’Expérience Utilisateur ou UX ?

Qu’est-ce que l’Expérience Utilisateur ou UX ?

Qu’est-ce qui fait l’attrait de Disneyland ou d’un bon restaurant traditionnel ? Un facteur commun : l’expérience client. Si pour l’un, cela passe par les attractions proposées, pour l’autre, il s’agira d’une atmosphère et d’un sens du contact. L’expérience...

Pourquoi développer son SEO

Pourquoi développer son SEO

L'optimisation pour moteur de recherche en français est une discipline devenue essentielle pour s’assurer une présence en ligne. Mais connaissez vous vraiment les mécaniques et bonne pratiques simples du SEO ? Si le SEO nécessite une réelle expertise pour devenir un...

L’importance d’une bonne image de marque

L’importance d’une bonne image de marque

Elle peut également vous aider à fidéliser vos clients et à attirer de nouveaux clients. Si vous ne travaillez pas à créer une image de marque forte et cohérente, vous risquez de ne pas atteindre votre plein potentiel.

Prenez le temps de travailler à créer une image de marque forte et cohérente. Cela en vaudra la peine.

Restez

Connecté