Si vous êtes propriétaire d’un site internet ou que vous vous intéressez au SEO en général, vous avez probablement déjà entendu le terme de “maillage interne”. Souvent abordé dans le cadre du référencement naturel, il décrit une pratique essentielle dans votre futur stratégie digitale et de contenu ! Mais du coup c’est quoi le maillage interne ?

Les liens font la force

Le maillage interne est une technique de référencement naturel consistant à lier les différentes pages d’un même site web. Concrètement, cela signifie qu’un contenu présent sur une page du site sera relié à un autre contenu similaire présent sur une autre page du même site. L’exemple le plus rependu se trouve sur les articles de blog comme celui ci. Ces derniers ont tendance à renvoyer vers d’autre article présent sur le blog qui sont complémentaires ou qui apportent d’autres connaissances relatives au sujet. Dans le cas du maillage interne et du référencement, vous pouvez retrouver ici notre article sur le SEO ici.

Un maillage intelligent pour un contenu pertinent

Le maillage interne permet donc de proposer du contenu pertinent et complémentaire aux internautes, tout en facilitant la navigation sur le site. En effet, la multiplication de liens pertinents sur le site permets à vos internautes d’accéder à du contenus qu’ils pourraient souhaiter consulter de manière spontanées et efficace. Cette technique offre également un meilleur référencement naturel en permettant aux moteurs de recherche de mieux comprendre la structure du site et la pertinence des différentes pages.

En effet, le maillage interne permet de renforcer la popularité des pages du site, en transmettant une partie de la valeur de la page d’origine à la page liée. Cela peut ainsi améliorer la position de ces pages dans les résultats de recherche.

Le contenu lié à la structure

Pour mettre en place un maillage interne efficace, il est important de réfléchir à la structure du site et de lier les pages entre elles de manière logique et pertinente. Il est également recommandé de privilégier les liens textuels plutôt que les images ou les boutons, qui peuvent être moins bien interprétés par les moteurs de recherche.

En conclusion, le maillage interne est une technique importante à prendre en compte pour améliorer le référencement naturel d’un site web tout en proposant du contenu intéressant et pertinent aux internautes. Il s’agit donc d’un élément clé de toute stratégie de référencement.