par Jérémy Garcin | Mai 16, 2024 | Index
Définition d’un Persona « Un persona est un outil récurrent dans le domaine du marketing et de la communication. Il est une représentation plus ou moins précise de la cible idéale de la société et permet de la personnifier. Cela permet à l’entreprise de...
par Jérémy Garcin | Mar 21, 2024 | Index
Définition d’un CMS « Un CMS ou système de gestion de contenu (content management system) est un programme informatique permettant de créer un site internet et de gérer les différents contenus le composant. Ce type de système permet de gérer, créer, modifier ou...
par Jérémy Garcin | Fév 12, 2024 | Index
Définition du SEO « Le SEO, Search Engine Optimisation, référencement naturel, organique ou encore gratuit est une pratique incontournable du marketing digital. Il a pour objectif de s’assurer au travers de diverses disciplines, qu’un site internet se...
par Jérémy Garcin | Jan 30, 2024 | Index
Définition du Nearbound Marketing « Le Nearbound Marketing est une stratégie centrée autour de la notion de partenariat. Elle repose sur le principe d’exploiter le poids et avantage de l’écosystème de l’entreprise : s’affilier à des partenaires...
par Jérémy Garcin | Jan 24, 2024 | Index
Définition du marketing de contenu « Le marketing de contenu est une discipline issue du marketing digital centrée autour de la création de contenu pertinent et utile pour l’utilisateur. En procédent ainsi, l’objectif est de l’amener à entrer en...
par Jérémy Garcin | Jan 24, 2024 | Index
Définition de l’Inbound Marketing « L’Inbound Marketing désigne les pratiques marketing visant le consommateur majoritairement au travers de la création de contenu. A l’inverse de l’outbound, L’inbound marketing vise une approche plus...