Définition du Nearbound Marketing

« Le Nearbound Marketing est une stratégie centrée autour de la notion de partenariat. Elle repose sur le principe d’exploiter le poids et avantage de l’écosystème de l’entreprise : s’affilier à des partenaires de confiance ayant des intérêts commun et/ou complémentaires du point de vue du client final. « 

Comment fonctionne le Nearbound Marketing ?

Loin de la simple notion de partenariat que nous connaissons tous, cette pratique pousse la collaboration inter-entreprises plus loin. Le Nearbound marketing met en avant le partage des données CRM des différents acteurs entre eux. Ainsi, ces derniers sont à même de croiser les données et d’améliorer leur entonnoir de convertion en ciblant et touchant plus de prospects.

L’autres facteur clé est le fait de s’appuyer sur des partenaires de confiance qui touche un segment de clientèle intéréssant pour l’autre. De ce fait, ce relais d’influence permet d’étendre son rayon de prospection et d’affilier son image à un acteur important sur un autre marché.

A mi chemin entre l’Inbound et l’Outbound marketing, le nearbound est devenu l’un des levier de growth hacking incontournable.

Comment mettre en place le Nearbound Marketing :

Si de nombreuses plateformes existes pour mettre en place cette stratégie, on peut noter pour la plus connues, PartnerStack. Ces plateformes permette la communication et la propagation en temps réel de vos offres auprès de « partners » qualifiés et adaptés en fonction de vos offre.

Ce travail d’affiliation et de partenariat peut permettre de développer la génération de leads pour une entreprise. A condition cependant, de construire une offre efficace et claire.