Prepeers :

Une nouvelle experience

PrePeers est la première plateforme d’accompagnement des jeunes de 15 à 25 ans de l’université à l’emploi, leur permettant de suivre des cours, de s’orienter et de décrocher un emploi.

Bannière de présentation du logo des Gîtes de Séville

Le besoin client

E

Une refonte graphique

E

Un parcours utilisateur

E

Une expérience client

« Ils nous ont apportés une vision nouvelle« 

Notre client souhaite une refonte UX de son site web afin de simplifier lexpérience utilisateur et daméliorer la convivialité du site. Le site doit être en français et doit être optimisé pour les appareils mobiles. Le client veut une interface épurée et intuitive, avec un design moderne. Le site doit être facile à naviguer et doit offrir une expérience utilisateur fluide.

Les livrables seront :

  • La description du client et de ses objectifs
  • Une analyse des besoins utilisateurs
  • Un objectif clair et concise pour la refonte UX
  • La cible principale du site
  • Les fonctionnalités clés du site
  • Une estimation des coûts et du calendrier

 

Tout dabord, il est important determiner les objectifs de la refonte UX. Quels sont les problèmes actuels avec le site web et comment pouvonsnous les résoudre avec une meilleure expérience utilisateur. Nous leur avons donc proposé une refonte aussi bien visuel de chaque page qu’une refonte du parcours utilisateur via une stratégie basé sur des CTA (Call to Actions) placé différemment et avec un message plus pertinent pour leur cible.