Prepeers :
Une nouvelle experience
PrePeers est la première plateforme d’accompagnement des jeunes de 15 à 25 ans de l’université à l’emploi, leur permettant de suivre des cours, de s’orienter et de décrocher un emploi.
Le besoin client
Une refonte graphique
Un parcours utilisateur
Une expérience client
« Ils nous ont apportés une vision nouvelle«
Notre client souhaite une refonte UX de son site web afin de simplifier l‘expérience utilisateur et d‘améliorer la convivialité du site. Le site doit être en français et doit être optimisé pour les appareils mobiles. Le client veut une interface épurée et intuitive, avec un design moderne. Le site doit être facile à naviguer et doit offrir une expérience utilisateur fluide.
Les livrables seront :
- La description du client et de ses objectifs
- Une analyse des besoins utilisateurs
- Un objectif clair et concise pour la refonte UX
- La cible principale du site
- Les fonctionnalités clés du site
- Une estimation des coûts et du calendrier
Tout d‘abord, il est important de déterminer les objectifs de la refonte UX. Quels sont les problèmes actuels avec le site web et comment pouvons–nous les résoudre avec une meilleure expérience utilisateur. Nous leur avons donc proposé une refonte aussi bien visuel de chaque page qu’une refonte du parcours utilisateur via une stratégie basé sur des CTA (Call to Actions) placé différemment et avec un message plus pertinent pour leur cible.