Les gîtes de Seville – immersion dans un écrin de nature
Les gîtes de Séville est un projet réalisé pour une entreprise proposant des gîtes en pleine nature. Implanté en pleine campagne, au milieu d’une forêt du Tarn, les gîtes de Séville propose des solutions d’hébergements au plus proche de la nature.
Le besoin client
Création d'une image de marque
Construire un logo efficace
« La proximité de la nature et l’élégance de la modernité«
Votre marché est marqué depuis des années par la multiplication des concurrents ? Créer sa propre image de marque reste une réponse efficace pour vous démarquer. Une image de marqué travaillée et bien construite vous permettra de vous différencier et conquérir de nouveaux clients.
Les livrables seront :
- Une charte graphique détaillée
- La base de la nouvelle marque
- Une liste d’objectifs à atteindre
Il nous a fallut définir ce qui fait la force des Gîtes de Séville dans un premier temps. Nous y sommes parvenu grâce à différents entretiens avec les dirigeants et avons pu synthétiser cela sous la forme de grands axes. Nous avons pu par la suite nous pencher sur la partie graphique de la marque, notamment au travers d’un logo.
Par la suite nous avons pu trouver une approche reunissant nature et modernité sans tomber dans le cliché. Ainsi, nous avons conçu un univers de marque qui dégage niveau de qualité et de prestation élevé, notamment via la partie visuelle.
Les coulisses de notre réalisation
L’élaboration d’un logo est un passage incontournable pour toute entreprise en devenir. Moment de grande excitation mais aussi de pression, la création d’un logo donne souvent lieu à des choix difficiles ! Voici les différents logos proposés aux Gîtes de Séville et qui auraient pu être retenus !
Prototype N°1
Ce prototype est issus d’une séance de création centrée sur l’aspect moderne et épuré que souhaitais aborder la marque. L’objectif étant de jouer sur l’aspect négatif pour mettre en valeur la localisation des gîtes ainsi que leurs environnement. Les couleurs noir et blanc ont été choisies pour évoquer l’aspect moderne, élégant et faciliter sont rendu sur fond clair.
Prototype N°2
Ce prototype est issus d’une séance de création avec pour objectif de simplifier et iconiser le logo. Par rapport au logo précédent, la volonté était de mettre en avant l’aspect naturel tout en simplifiant le design général du logo. Les couleurs sont le bleu pour rappeler l’hortensia qui est une fleur présente sur le domaine ainsi que l’or pour un aspect plus élégant et jouer sur la combinaison des deux couleurs .
Prototype N°4
Prototype final fut crée à partir du prototype N°3 en reprenant certains paramètres. Il fut convenu d’appuyer le logo en le présentant plein et d’appuyer le nom de l’entreprise en le soulignant légèrement.